Pistolet de massage Theragun

Theragun Produits

Pour les sportifs, la récupération fait partie d’une étape cruciale dans l’atteinte des objectifs de performance. Ils font donc régulièrement recours à des masseurs-kinésithérapeutes qui s’occupent de les remettre d’aplomb. Le Theragun est un pistolet de massage thérapeutique que ces professionnels utilisent très souvent pour atteindre leurs objectifs. 

L’outil de massage est également utilisé par des sportifs pour leur automassage en vue de bien reprendre leur activité sportive. Les utilisations possibles de ce matériel sont nombreuses et les utilisateurs encore plus. Il donne des résultats probants sur les performances des athlètes et vous ne risquez pas de regretter d’opter pour un modèle de Theragun. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces pistolets de massage.

La gamme de pistolets de massage Theragun

Theragun propose 4 versions différentes de pistolet de massage par percussion qui pourront séduire un grand nombre de sportifs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les modèles ci-dessous :

  • Theragun Pro
  • Theragun Elite
  • Theragun Prime
  • Theragun Mini

Pistolet de massage Theragun Pro

C’est la version la plus performante de la gamme des Theragun. Le Theragun pro est adopté et reconnu par plusieurs sportifs professionnels. Ce modèle propose une puissance de 3 200 percussions par minute et pourra traiter vos muscles en profondeur (16 mm) et il propose de 27 kg.

Il dispose d’un bras ajustable sur 4 positions et est livré avec 6 embouts interchangeables. Connecté à une application mobile, il individualise l’expérience au maximum pour votre plus grand confort. La version Pro du Theragun va vous aider à optimiser vos séances de récupération après l’effort musculaire.

Pistolet de massage Theragun Elite

Le Theragun Elite est un pistolet de massage élégant qui vous laisser choisir parmi 5 vitesses pour vous masser. Il pourra le faire jusqu’à 2 400 percussions par minutes et cela en silence.

Comme son grand frère, il permet des traitements puissants en profondeur de vos muscles (16 mm). Grâce à sa connexion Bluetooth, vous pouvez bénéficier d’un grand nombre de programmes thérapeutiques adaptés à vos activités. 

La version Elite procure de meilleurs traitements à votre corps grâce à un puissant moteur et de façon très silencieuse. Il peut facilement s’intégrer de manière intelligente à votre mode de vie. Ce Theragun est livré avec 5 embouts de massage en matériau hygiénique.

Pistolet de massage Theragun Prime

Le pistolet Theragun Prime propose un design épuré qui contraste avec sa force de percussions, il peut masser vos muscles à plus de 2400 ppm. Il pourra fournir cet effort pendant plus de 2 heures grâce à sa batterie au Lithium-ion.

Il développe ces performances en étant ultra-silencieux grâce au denier moteur de la marque. Le pistolet Theragun Prime est un appareil assez discret, mais très efficace. Comme le reste de la famille, il est intelligent grâce à sa connectivité, vous pourrez ainsi profiter des différents programmes de l’application mobile Therabody.

Côté accessoires, le Theragun Prime est livré avec 4 têtes de massage et dispose de 5 vitesses programmées.

Pistolet de massage Theragun mini

Le modèle mini représente une version de poche des pistolets Theragun. La version mini rentre aisément dans votre sac de sport ou votre sac à main, Il est destiné au grand public et donne la possibilité d’effectuer un massage musculaire rapide et efficace quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

Bien qu’il soit légèrement moins performant que les autres versions, le Theragun mini s’avère très utile pour maintenir votre bien-être. 

Comparatif pistolet de massage Theragun ?

Pour vous aider à choisir le meilleur pistolet de massage Theragun, nous vous proposons un petit récapitulatif des caractéristiques chiffrés de chacun des pistolets de la marque.

Theragun Pro

Theragun Pro

Theragun Elite

theragun elite 1

Theragun Prime

Theragun-Prime

Theragun Mini

Vitesse maximale

2 400 ppm

2 400 ppm

2 400 ppm

2 400 ppm

Résistance

27 kg

18 kg

13 kg

9 kg

Amplitude de traitement

16 mm

16 mm

16 mm

12 mm

Nuisance sonore

75%

100%

85%

100%

Poids

1,3 kg

1 kg

1,1 kg

650 g

Taille (en cm)

25,5 x 18 x 7,6

24 x 17 x 7

22,5 x 16 x 6,9

13,7 x 11 x 4

Autonomie de la batterie

300 min

2 batteries de 150 min

120 min

120 min

150 min

Nombre de têtes livrées

6

5

4

1

Prix

Comment utiliser le pistolet de massage Theragun ?

L’utilisation du Theragun est assez simple. Il vous aidera à masser efficacement plusieurs muscles du corps. Ainsi donc, vous pourrez masser :

  • Les ischio-jambiers 
  • Les quadriceps
  • Les mollets
  • Les muscles des fessiers
  • Les lombaires
  • Les muscles de la voute plantaire

Afin de masser efficacement les muscles, il est conseillé d’utiliser l’embout adapté. Le Theragun est livré avec plusieurs embouts interchangeables qui servent chacun à masser un ou des muscles spécifiques. Une fois que l’embout est placé sur le pistolet de massage, il ne vous reste qu’à le positionner sur le muscle et le démarrer. 

Il est conseillé de passer le pistolet de massage sur le muscle et le parcourir d’un bout à l’autre. Pour ne pas endolorir le muscle, ne laisser pas l’appareil sur une seule partie plus d’une minute. Selon la taille du muscle, vous pouvez trainer ou non l’appareil pour assurer un massage efficace. 

Le pistolet de massage Theragun est doté d’un moteur puissant qui fonctionne sous plusieurs réglages de vitesse. Vous adapterez donc la puissance de l’appareil à vos attentes et à l’état du muscle que vous voulez traiter. Les fréquences de percussion, l’amplitude du traitement puis la résistance du moteur pour une certaine puissance appliquée aident à traiter en profondeur les muscles. Grâce à ses fonctionnalités, le Theragun masse efficacement les muscles pour procurer à votre corps une aide thérapeutique immédiate.

Les autres produits de pressothérapie Therabody

À part les pistolets de massage, il existe également des appareils de pressothérapie utilisables pour le massage des muscles du corps. Ils utilisent des techniques paramédicales activant la circulation sanguine par pression. La pressothérapie est effectuée avec des manchons pour les bras, des bottes pour les jambes et une ceinture pour les hanches et le ventre. Il existe également sur le marché des vestes presso thérapeutiques pour stimuler les muscles abdominaux.

▷ La botte de pressothérapie

L’utilisation d’une botte de pressothérapie favorise le massage de la peau et des muscles. L’une des fonctions importantes des bottes est d’activer l’affluence lymphatique, permettant d’optimiser l’élimination des déchets dans l’organisme. 

Les bottes de pressothérapie s’adressent aux sportifs qui souhaitent récupérer rapidement après un effort physique. En effet, elles favorisent l’écoulement sanguin après un effort physique afin d’éviter à son utilisateur les gonflements en participant à la guérison musculaire. 

Les bottes de pressothérapie aident également à lutter contre l’apparition des varices, raffermir les tissus déjà endommagés, éviter la rétention d’eau. Les bottes s’enfilent jusqu’aux cuisses et sont gonflées grâce à une machine qui est directement reliée. Une fois les bottes remplies d’air, elles appliquent un effet de massage sur toutes les parties concernées : les cuisses, les jambes et les pieds. 

▷ Le Therabody Wave Roller

Comme les autres versions, le rouleau de massage Wave Roller a été développé pour donner à ses utilisateurs une expertise d’utilisation efficace. Grâce au Bluetooth, le rouleau de massage vibrant se connecte à l’application mobile Therabody.

Il offre cinq intensités de vibration pour vous aider lors d’une séance de récupération ou d’échauffement. Il peut être positionné sur différentes parties du corps pour les faire vibrer pour votre satisfaction.

▷ Le rouleau vibrant Wave Duo

Il fonctionne comme le rouleau de massage vibrant, seulement qu’il est constitué de deux bosses de chaque côté. Il est fait principalement en mousse hypo-allergène et en EVA haute densité. 

Il aide à masser les différentes parties du corps comme le dos, les cuisses, les pieds… C’est un matériel de massage vibrant très efficace qui se connecte à l’application Therabody et fonctionne sous 5 vitesses réglables selon vos envies.

Mon avis sur Theragun

Aujourd’hui, les pistolets de massage Theragun font partie du Top mondial de leurs catégories. Fidèle à sa réputation, la société propose des modèles de pistolets de massage aussi performants les uns que les autres. Les différents modèles de Theragun sont donc très ingénieux et leurs fonctionnalités sont constamment améliorées.

Les produits Theragun sont compacts, intelligents, assez discrets et tout aussi efficaces. La marque ne cesse d’innover avec des moteurs de plus en plus puissants, mais aussi silencieux. Ils ont aussi révolutionné le marché avec leurs poignées triangle. Les pistolets Theragun proposent beaucoup d’accessoires en série. Effectivement, leurs prix sont plus importants que ceux de la concurrence, mais les produits sont d’une qualité premium.

Comment est né le Theragun ?

Le pistolet de massage Theragun a été développé par un chiropracteur du nom de Jason Wersland en 2008. Ce dernier était confronté à des douleurs lombaires suite à un accident de moto et cherchait un moyen efficace de soulager ses muscles. 

Il est commercialisé par Therabody, une entreprise basée aux États-Unis et qui est leader mondial des outils de récupération sportive.

Le Theragun peut être utilisé après une séance de musculation comme outil de récupération ou avant la séance comme moyen de réveil musculaire. C’est un pistolet de massage qui émet des percussions en vue d’effectuer un massage en profondeur du muscle.

La rééducation après blessure fait également partie des nombreux bienfaits du Theragun. L’appareil diminue les risques liés à une contraction musculaire et favorise la mobilité. Il permet le drainage lymphatique et le dégagement des tensions musculaires.