Le Mag'

Les pistolets de massage Theragun, point commun du PSG, du Real et Manchester City

Le 27 novembre 2021 - 7 minutes de lecture
pistolet massage theragun psg

Theragun, la marque de pistolets de massage de Therabody, fait partie des leaders incontestés du marché des pistolets de massage. La société créée par l’inventeur de l’appareil, propose des modèles de plus en plus révolutionnaires qui participent activement à l’augmentation du niveau de performance des athlètes. Aujourd’hui, plusieurs sportifs de haut niveau ont opté pour cet outil de relaxation musculaire qui a bien d’autres bienfaits sur le corps.

L’outil est si efficace que certains des plus grands clubs de football européen et mondial ont fait l’option de l’utiliser pour la préparation physique de leurs joueurs. L’idée est de les aider au mieux à éviter les blessures musculaires, à bien se préparer pour les entraînements, à mieux récupérer après des performances et surtout à être au top niveau à chaque match.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Le PSG fait confiance à Theragun

theragun elite psg 1

Les images et vidéos montrant les joueurs du PSG se faisant masser avec les produits de Theragun font le tour d’internet et des réseaux sociaux. Vous verrez donc le défenseur central et capitaine de l’équipe première, l’international brésilien Marquinhos se faisant masser les cuisses avec un pistolet de massage Theragun Pro dans une vidéo qui a fait le tour du monde. 

De la même façon, une photo du milieu offensif allemand Julian Draxler s’auto-massant les muscles du bras dans les vestiaires du club a également beaucoup circulé.

Ces spots, fruits du service de communication du club de la capitale, sont destinés à informer le grand public sur le nouveau partenariat entre Theragun et le PSG. Relativement jeune sur la scène européenne, le PSG est tout de même un des plus grands clubs du continent. 

Dans sa quête du trophée de la Ligue des Champions, l’institution ne lésine pas sur les moyens pour s’offrir les meilleurs joueurs du monde footballistique. On se rappelle encore du feuilleton de la signature des stars comme Neymar Junior, Kylian Mbappé ou plus récemment, le sextuple ballon d’or Lionel Messi.

Le PSG est également connu pour sa quête de l’innovation et des outils technologiques les plus inédits. A ce titre, il était logique que le club de la capitale signe ce partenariat avec Theragun, une entreprise qui place la réussite des athlètes au premier plan de ses objectifs. Ensemble, et surtout en unissant leurs forces, les deux institutions prônent une nouvelle culture axée sur le bien-être physique et psychique des joueurs. 

▷ Quelles sont les retombées de ce partenariat ?

En devenant partenaire du club, l’entreprise a lancé une campagne de vulgarisation de ces produits aux couleurs du PSG. Les pistolets de massage Theragun Pro, Theragun Elite et Theragun Mini ainsi que les rouleaux de massage sont désormais produits avec le flocage du club français. Les abonnés du club, les supporters et tous les autres fans peuvent alors se procurer les mêmes outils de relaxation que leurs joueurs préférés.

▷ Que vise cette collaboration ?

Le PSG a toujours placé le bien-être et les performances physiques de ses joueurs au centre de son programme. Selon Marc Armstrong, responsable des partenariats du club, cet accord réaffirme l’engagement du club en faveur des innovations révolutionnaires qui prennent en compte les joueurs et leur réussite.

Les outils que proposent Theragun feront donc partie de la routine d’entraînement des joueurs, favorisant ainsi la récupération après les efforts et l’optimisation de leurs performances.

Le partenariat entre Réal Madrid et Theragun

theragun pro real madrid

Le célèbre club de la capitale espagnole a décidé de se maintenir au top niveau. On n’oublie pas leur récente performance au niveau européen où le club a remporté 3 ligues des champions de suite. 

Une compétition que le Réal Madrid a gagné à 13 reprises. C’est dire combien la culture de la gagne est ancrée dans les habitudes de ce club.

Alors, si les dirigeants du Réal décident de nouer un partenariat avec Theragun, c’est justement pour perpétuer cette culture. En sport, tout passe par les performances individuelles puis collectives des joueurs. 

Pour leur préparation physique, le club qui les emploie a donc décidé de compter sur les produits de Theragun pour les années à venir.

▷ Que prend en compte ce partenariat ?

Pour le chef des services médicaux du Réal Madrid, l’aspect le plus important pour que le club continue de figurer parmi les meilleurs, est l’optimisation du bien-être des joueurs. Le Dr Niko a d’ailleurs collaboré personnellement avec le fondateur de Theragun, le Dr Wersland pour la mise en place de l’accord de partenariat. 

Devenant ainsi sponsor du club, la société spécialisée dans la fabrication d’objets de relaxation mettra à la disposition du club et de ses pensionnaires, le nécessaire pour leur préparation physique.

▷ Mise en œuvre du programme

L’accord entre les deux parties ne concerne pas que le matériel. Ensemble, ils ont défini des protocoles innovants qui visent à placer le joueur et son bien-être au centre de la réussite du club. 

Dans les centres d’entraînement du Réal Madrid, de nouvelles dispositions sont donc mises en place depuis fin 2020 pour que les joueurs et le staff puissent mieux assurer les séances de préparation physique. 

En dehors de cela, les joueurs auront également la possibilité de s’entraîner seuls en faisant usage des nouveaux dispositifs. Theragun met son savoir-faire et les résultats de ses recherches scientifiques au service du club et de ses joueurs.

▷ Avantages de la collaboration

Pour les joueurs du Réal Madrid, plusieurs produits de Theragun font désormais partie de leur quotidien. Il s’agit :

  • Du pistolet de massage Theragun Pro ;
  • Du pistolet de massage Theragun mini ;
  • Du rouleau de massage WaveRoller.

Chacun d’eux a donc ces outils pour assurer seul ou en club, une meilleure préparation physique et une récupération musculaire optimale après les séances.

Theragun et Manchester City

threragun pro manchester city

L’autre grand club de la ville de Manchester n’est pas en marge des nouvelles innovations dans le domaine de la récupération musculaire. Le club est, lui aussi, à la quête de la prestigieuse Ligue des Champions et investit des sommes faramineuses dans le recrutement des joueurs.

Seulement, le club anglais a compris que pour atteindre cet objectif ultime, il faudra plus. Il s’est alors associé avec Theragun, leader mondial des outils de relaxation et de récupération musculaire.

▷ Les objectifs de la collaboration

Les objectifs poursuivis par le club de Premier League sont les mêmes que les autres : améliorer les performances des joueurs. Les deux entités ont donc convenu du développement de nouvelles technologies innovantes qui prennent en compte les appareils de massothérapie.

Ces nouvelles méthodes seront alors intégrées au quotidien des joueurs sur les installations du club ou ailleurs. Ces derniers, acteurs principaux de la réussite du club pourront alors optimiser leurs rendements et devenir plus performants qu’ils ne le sont déjà.

En utilisant les outils à percussion et à vibration pour la massothérapie de Theragun, Manchester City pourra se rapprocher de son but qui est de gagner la très prestigieuse Ligue des Champions en Europe.

Ces 3 clubs de football, adversaires redoutables sur l’échiquier européen, ont tous opté pour les produits de Theragun pour optimiser les efforts de leurs athlètes. C’est dire combien la société et ses innovations sont estimées dans le monde du football.

Plusieurs autres institutions sportives sont en partenariat avec Theragun, toujours pour développer des processus innovants et révolutionnaires pouvant optimiser les performances des sportifs.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.