Pistolet de massage Theragun Pro

Le pistolet de massage Theragun Pro est l’appareil portatif le plus puissant et le plus silencieux du marché, il est notamment utilisé par des sportifs professionnels comme Le Bron James ou Cristiano Ronaldo.

Il parfait le travail du kinésithérapeute. Il présente d’énormes atouts sur la santé de ses utilisateurs.

Si cet appareil de massage vous semble être encore nouveau, c’est le moment d’en savoir plus sur lui. Comment fonctionne-t-il  ? Quelle est sa particularité ? Quels sont ses avantages ? Quelles sont ses caractéristiques ? … Tant de questions pour lesquelles je vous apporte des éléments de réponse dans cet article.

Les caractéristiques du Theragun Pro

Le Theragun Pro a des caractéristiques qui font de ce pistolage de massage, la référence du marché :

  • Une puissance impressionnante
  • Un bras rotatif avec une poignée ergonomique multiprise
  • Un moteur silencieux
  • Une autonomie de plus de 5 heures
  • Un écran pour rappeler le mode activé
  • Un mode Bluetooth pour le connecter à votre application

Je vous les détaille ci-dessous pour terminer de vous convaincre que le fleuron de la marque Theragun est le meilleur pistolet de massage du marché.

▷ Theragun Pro : Un monstre de puissance

Le Theragun Pro est le pistolet le plus puissant de sa catégorie. Il supporte une pression de 27 kg sans caler et peut être réglé pour atteindre une vitesse entre 1750 et 2400 percussions par minute. Il propose 5 vitesses.

La vitesse est réglable par simple pression sur un bouton situé sur la poignée. Vous pouvez ainsi choisir entre une stimulation légère pour la relaxation et une stimulation forte pour l’amélioration des performances. Vous pourrez traiter vos muscles jusqu’à 16 mm de profondeur. C’est le seul appareil du marché qui offre cette amplitude de traitement !

Grâce à cette puissance le Theragun pro peut soulager plusieurs maux :

  • Douleurs du dos : Sténose vertébrale, sciatique, lumbago, hernie discale…
  • Arthrite : Arthrose, polyarthrite rhumatoïde…
  • Douleurs musculosquelettiques : Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique…
  • Douleur articulaire et nerveuse : Coude de tennis, syndrome du canal carpien…

Puissance : 3 200 percussions par minute

100%

Amplitude de traitement : 16 mm

100%

▷ 6 embouts pour des massages adaptés

Le Theragun Pro possède six embouts. Ils sont en plastique imperméable et permettent de se masser avec un niveau d’impact variant de 1 à 10 et sont faciles à changer.

theragun pro
  • Le Supersoft est adapté pour traiter les muscles sensibles
  • Le Dampener peut être utilisé partout sur le corps
  • Le Standard Ball est à utiliser sur les quadriceps ou encore les ischios.
  • Le Wedge, quant à lui est utilisé pour le raclage, il évacue les toxines post effort et favorise la circulation sanguine. 
  • Le Thumb, avec un niveau d’impact puissant permet de traiter la zone des lombaires.
  • Le Cone a un niveau d’impact performant et est utilisé sur les muscles très douloureux et il est efficace sur des points sensibles tels que les mains et les pieds.

▷ Le Theragun Pro est ultra silencieux

Le Theragun Pro est équipé du moteur QuietForce Technology™. Cette technologie permet de réduire les niveaux de bruit jusqu’à 50 % par rapport aux anciens pistolets de la même marque.

Il est aussi silencieux qu’un équipement de massage classique, mais avec les performances professionnelles inégalées.

Alors que d’autres appareils de massage vous obligent à choisir entre le silence et la puissance, avec le Theragun Pro vous n’avez pas de choix à faire.

Bruit : 70 dB

100%

▷ Un appareil ergonomique

theragun pro

Le Theragun Pro est doté d’une poignée ergonomique qui tient parfaitement dans la main. Vous pouvez utiliser le Theragun Pro pendant de longues périodes sans ressentir de fatigue ou d’inconfort. Le bras rotatif du Theragun Pro comporte quatre crans, il peut donc se mettre sous quatre différentes positions permettant ainsi à l’utilisateur de masser toutes les parties de son corps.

La conception unique de la poignée ergonomique Theragun Triangle vous permet de saisir votre appareil de différentes manières, tout en réduisant les contraintes sur vos mains, poignets et bras.

▷ Un pistolet de massage léger

Léger avec son poids de 1,3 kg, il est facilement transportable notamment grâce à une housse de transport zippé qui vous permet de l’emporter partout avec vous. Aussi, avec sa batterie puissante qui dure cinq heures, il permet à son utilisateur de se masser plus longtemps.

▷ Une autonomie impressionnante

theragun pro

Avec une autonomie de 1h30 et la connectivité Bluetooth® à l’application mobile gratuite de Therabody, vous pourrez travailler de manière efficace et productive pendant des heures !

Le Theragun Pro est livré avec deux batteries rechargeables au lithium-ion, offrant jusqu’à 2h30 d’autonomie par batterie. Une batterie peut être chargée pendant que la seconde est active et passer de l’une à l’autre pour fonctionner toute la journée.

Autonomie batterie : 2h30

100%

▷ Un accompagnement de qualité avec son application

theragun pro

Son écran OLED permet de suivre au fur et à mesure votre massage. La technologie OLED est celle utilisée  pour les télévisions haut de gamme. Donc clairement, vous aurez une vue sur les informations, avec précision et clarté, de son massage.

Ces informations seront fournies par l’application « Therabody » via le bluetooth. Cette application dispose de plusieurs menus et 80 programmes. Elle vous permet de connaître votre temps de massage et d’avoir un diagnostic sur les zones que vous avez massées. Il vous propose également un large  choix de programme d’échauffement et de récupération.

L’application vous offre des protocoles de bien-être personnalisés (3 pré-enregistrés). Votre smartphone vibrera lorsqu’il sera temps pour vous de changer de position ou de changer de protocole. Vous pourrez également voir vos progrès en temps réel !

Le Theragun pro, est un appareil de récupération, avec des caractéristiques qui le placent comme l’un des pistolets de massage les plus performants sur le marché. Il est facile à utiliser, maniable et est rapide. Il est également compact et se  transporte en toute aisance.

theragun pro

▷ Theragun Pro en quelques chiffres

Theragun Pro

theragun pro

Puissance

2 400 percussions par minute

Niveaux de puissance

5 (de 1 750 à 2 400)

Amplitude de traitement

16 mm

Nombre d’embouts

6 têtes incluses

Bras articulé

✔️ 4 positions

Poids

1 300 gr

Taille

25,5 x 18 x 7.6 cm

Autonomie batterie

2h30

Bluetooth avec application

✔️ Application Therabody

Nuisance sonore

65 dB

Comment fonctionne le Theragun pro?

Pour utiliser le pistolet à massage, il faut :

  • Installer complètement la batterie au lithium-ion avant d’allumer le pistolet de massage Theragun PRO et allumer le pistolet en appuyant sur le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes.
  • Régler le niveau d’intensité sur l’appareil. Ces niveaux sont gradués et sont au nombre de trois. Chacun d’eux engendre des sensations différentes. Le premier niveau sera pour un massage lent et plus détendu et est agréable pour débuter un échauffement. Le deuxième niveau est pour un massage intense pour soulager des douleurs musculaires plus développées. Le dernier est pour assouplir les muscles suite à la pratique d’activité sportive soit après un entraînement ou une compétition. Néanmoins, il serait préférable de demander conseil à son kinésithérapeute pour choisir le niveau d’impact afin d’éviter d’autres complications musculaires.
  • Ensuite, vous pouvez choisir un embout qui conviendrait à la surface à masser. Ces têtes de massage vous sont livrées à l’achat du pistolet à massage. Elles sont multiples et varient entre 4 et 6 selon votre fournisseur.  Chaque embout est spécifique à la zone de massage de l’utilisateur. Certains embouts sont utilisés sur des surfaces étendues ou plates telles que le dos, tandis que d’autres sont propices aux plus petites surfaces et étroites.
  • Enfin, il vous suffit de poser l’appareil sur la surface à masser et celui-ci se charge de masser profondément vos muscles afin de les soulager. Avec un geste lent lors du déplacement du pistolet sur la surface du muscle, vous ressentirez de fortes sensations apaisantes pour vos muscles.

Avantages liés à l’utilisation du Theragun pro

Le pistolet de massage Theragun Pro est un appareil de massothérapie. La massothérapie est la science du massage et de ses bienfaits pour la santé humaine. Elle lutte généralement contre les fatigues chroniques, le stress, les douleurs chroniques, les douleurs lombaires, les douleurs au niveau du cou et des épaules ou encore contre l’inflammation musculaire. 

Le pistolet de massage Theragun Pro s’inscrit dans cette optique en aidant son utilisateur à lutter contre les douleurs au niveau du tissu musculaire. Comme avantage lié à l’utilisation du Theragun Pro on peut dire qu’il permet de se relaxer.

Avec ces fonctions d’assouplisseur, il détend les muscles contribuant ainsi à reposer le corps. Plusieurs expériences réalisées par certains experts de la santé musculaire montrent qu’une heure de massage équivaut à sept heures de sommeil.  Ce qui permet à l’athlète d’avoir plus de temps de repos, d’être plus productif et de pouvoir surpasser ces performances.

Il lutte également contre le vieillissement des os. Des études ont révélé que les personnes ne pouvant plus pratiquer d’activités sportives compte tenu de leur profession souffrent de paresse musculaire qui est à l’origine du vieillissement des os.

Les pulsations créées par le pistolet de massage agissent sur les muscles et les articulations en libérant les tensions musculaires. Ceci contribue à l’entretien et au rajeunissement des muscles.

Il contribue aussi à la bonne circulation sanguine au sein de l’organisme. Les mouvements exercés par l’appareil permettent de tendre les nœuds formés au niveau du muscle après une activité sportive. Cela  favorise une bonne  circulation du sang. Il permet aux athlètes de mieux s’échauffer avant une compétition ou un entraînement et de récupérer plus facilement.

C’est un pistolet de massage aliénant efficacité et modernité. Avec son architecture moderne, il a été fabriqué avec une technologie  de la nouvelle génération. Tout a été mis en place pour permettre aux sportifs de vivre l’expérience d’un massage pro. 

Si vous n’avez donc pas le temps de vous rendre dans une salle de massage, avec votre pistolet vous pouvez tout simplement vous masser. À la maison, au bureau, dans la voiture, un peu partout, cet outil est utilisé et répond au massage rapide sans déplacement.

▷ Les autres pistolets de massage de la marque Theragun

theragun elite 1

Pistolet massage Theragun Elite

Theragun-Prime

Pistolet massage Theragun Prime

Theragun-Mini

Pistolet massage Theragun Mini

Theragun logo

Pistolet de massage Theragun

theragun pro

Historique

Le pistolet de massage a été inventé par Jason Werseland pour se soigner. Spécialiste du traitement et de la prévention des troubles musculaires et de ces inconvénients sur la santé, il réfléchit à mettre sur pied un appareil pour guérir ses douleurs lombaires. 

Suite à un accident de moto qui lui infligeait de nombreux problèmes au dos, il réussit par son expertise en chiropractie à créer le tout premier pistolet à massage. Il le nomma Theragun 91 et créa ensuite l’entreprise de fabrication et de commercialisation du produit qui portait le même nom.

Tout de suite, il va connaître un grand succès mondial notamment dans le monde sportif où la demande deviendra très forte. Les médecins des clubs et des sélections sportifs l’ont adopté pour veiller à la récupération musculaire des joueurs en un rien de temps. C’est ainsi qu’une grande industrie se créa autour de cet accessoire.