Le Mag'

Pistolet de massage Theragun Pro vs Hypervolt Plus

Le 5 octobre 2021 - 7 minutes de lecture
Theragun-Pro-vs-Hypervolt-Plus

Dans cet article, nous allons nous pencher sur les meilleurs pistolets de massage que Therabody et Hyperice ont à offrir. Vous avez peut-être même vu Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou l’un de vos sportifs préférés utiliser ces pistolets masseurs, qui sont des références sur ce marché. Nous allons comparer les deux modèles haut de gamme : le Theragun Pro et l’Hypervolt Plus, afin de vous aider à prendre votre décision sur ce qui vous convient le mieux !

Theragun Pro et Hypervolt Plus : Le match point par point

▷ Puissance

Malgré que le Theragun PRO est déjà impressionnant en générant jusqu’à 2400 percussions par minute, l’Hypervolt Plus triomphe dans ce domaine. En fait, le pistolet de massage Hypervolt Plus peut atteindre plus de 3200 percussions par minute et offre donc de meilleures performances que son concurrent en termes de vitesse. Cependant, sachez que le Theragun propose 5 niveaux de puissance ; il vous permet donc d’adapter la vitesse à vos besoins individuels, par rapport aux trois niveaux que propose l’Hypervolt Plus.

Theragun Pro : 2 400 percussions par minute

75%

Hypervolt Plus : 3 200 percussions par minute

100%

Vainqueur : Hypervolt Plus

Theragun Pro Hypervolt Plus
0 1

Amplitude de traitement

L’amplitude correspond à la distance en millimètre parcourue par l’embout de votre pistolet de massage entre le muscle et l’appareil. Tout ce qui est supérieur à 12 mm est considéré comme un masseur à vibrations, ce qui est excellent pour la relaxation musculaire, l’amélioration de la circulation sanguine et l’élimination de l’acide lactique qui cause la douleur dans vos muscles.

Le Theragun PRO et l’Hypervolt Plus ont tous deux une amplitude supérieure à la norme, ce qui signifie que la tête de massage pénètre plus profondément dans les fibres musculaires que ses concurrents. Bien que l’Hypervolt Plus soit doté d’une course allongée de 4 millimètres supérieure à celle de l’Hypervolt classique, le Theragun PRO remporte la victoire dans cette catégorie grâce à une amplitude de 16 millimètres.

Theragun Pro : 16 mm

100%

Hypervolt Plus : 14 mm

87%

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro Hypervolt Plus
11

Découvrir le Theragun Pro en vidéo

Découvrir le Hypervolt Plus en vidéo

▷ Connectivité

Pour personnaliser l’expérience de massage selon vos besoins, Therabody et Hyperice ont tous deux développé des applications disponibles pour les smartphones iOS et Android. Elles vous permettent, via votre Bluetooth, non seulement de régler la vitesse et les niveaux de fréquence, mais aussi d’apprendre à utiliser correctement l’appareil dès le début ! Hyperice propose plus de 50 programmes quand Therabody en propose 80.

Les deux entreprises développent continuellement leurs applications en tenant compte de différents traitements ou sports, de sorte qu’elles seront toujours à jour, quel que soit le type de traitement dont les patients ont besoin pendant leur visite

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro Hypervolt Plus
22

▷ Batterie

Pour ce nouveau round entre Theragun Pro et Hypervolt Plus, on ne peut pas départager les deux pistolets de massage qui peuvent vous proposer une séance de massage de 2h30, sans interruption. Theragun a apporté des améliorations significatives sur ce point avec une autonomie doublé par rapport aux modèles de la précédente génération. Vous pourrez même utiliser votre Theragun pendant 5h, avant de devoir trouver une prise de courant, car 2 batteries sont livrées avec le pistolet.

Si vous envisagez d’utiliser le Theragun PRO pour traiter des patients ou avec votre équipe de sport, vous pouvez recharger une batterie et utiliser la seconde. Cependant, étant donné que vous pouvez également acheter une batterie au lithium-ion supplémentaire pour l’Hypervolt Plus, nous avons décidé de donner match nul.

Theragun Pro et Hypervolt Plus : 2h30

100%

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro Hypervolt Plus
33

▷ Bruit

Le Theragun et l’Hypervolt Plus produisent à peu près le même bruit lorsque vous les utilisez. Il n’y a qu’un décibel qui les sépare, ce qui n’est pas assez pour que la plupart des gens le remarquent à moins d’avoir une ouie surdéveloppé ! Avec moins de 70dB, l’équivalent du bruit de votre une brosse à dents électrique, ces 2 pistolets de massage ultra silencieux peuvent être emmenés dans votre vestiaire ou être utilisés pendant votre pause au travail, sans déranger trop de monde.

Les deux appareils Theragun (technologie QuietForce) et Hypervolt (technologie Quiet Glide) sont dotés d’une technologie avancée de réduction du bruit. Le Theragun PRO est à peine plus silencieux mais on lui donne ce point qu’il mérite.

Theragun Pro et Hypervolt Plus : Moins de 70 décibels

100%

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro Hypervolt Plus
43

▷ Accessoires livrés avec le pistolet de massage

Il n’y a pas non plus de différence significative entre le Hypervolt Plus et le Theragun Pro en ce qui concerne les accessoires. Avec respectivement cinq et six têtes de massage, les deux pistolets vous permettent d’adapter votre massage en fonction de vos besoins et du traitement que vous souhaitez réaliser.

Cependant, il est vrai que l’Hypervolt Plus n’est pas à la hauteur en ce qui concerne les autres accessoires fournis. Outre la batterie de secours mentionnée précédemment, le Theragun PRO est livré avec sa sacoche de transport.

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro : 2 batteries, 6 têtes de massage, une pochette

100%

Hypervolt Plus : 5 têtes de massage

67%
Theragun Pro Hypervolt Plus
53

Poids et dimensions

Les deux marques ont le mérite d’avoir réussi à rendre leurs appareils à percussion à la fois plus léger et plus puissants au fil des décennies. Le Theragun PRO est légèrement plus léger que l’Hypervolt Plus, qui est lui plus compact. Nous considérerons cela comme un match nul.

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro et Hypervolt Plus : 1,3kg

100%
Theragun Pro Hypervolt Plus
64

Notre avis

Qui est le gagnant de cette comparaison entre Theragun et Hypervolt ? Le Theragun Pro l’emporte avec 6 points contre 4 pour l’Hypervolt Plus qui reste un pistolet d’une très grande qualité, une référence dans le domaine.

Pour preuve que le choix est difficile, certains athlètes professionnels, comme Cristiano Ronaldo, sont fans du Theragun Pro et d’autres, comme LeBron James, ont été vus utilisant l’Hypervolt Plus. En fait, il s’agit de trouver le modèle qui vous correspond.

Si vous êtes à la recherche du meilleur pistolet de massage, je vous recommande le Theragun PRO. Dans notre comparatif, le Theragun Pro l’emporte sur des caractéristiques cruciales comme l’amplitude et le niveau d’équipements avec ces 6 têtes de massage, sa batterie de rechange et son étui de transport. Il est vrai que le Theragun Pro est plus coûteux ; cependant, si vous achetez une batterie de rechange et une mallette de voyage pour l’Hypervolt Plus, cette différence de coût devient soudainement beaucoup plus faible.

Cependant, si vous n’avez pas besoin de ces caractéristiques supplémentaires, il est possible d’obtenir un outil de massage exceptionnel pour moins cher en achetant l’Hypervolt Plus. Si vous recherchez un pistolet de massage efficace vous ne vous tromperez pas en faisant l’acquisition de l’Hypervolt Plus d’Hyperice.

Caractéristiques techniques des 2 pistolets

Theragun Pro

Theragun Pro,Pistolet de Massage,Hypervolt Plus,Comparatif

Hypervolt Plus

Theragun Pro,Pistolet de Massage,Hypervolt Plus,Comparatif

Puissance

2 400 percussions par minute

3 200 percussions par minute

Niveaux de puissance

5 (de 1 750 à 2 400)

3 (30Hz / 40Hz / 53Hz)

Amplitude de traitement

16 mm

14 mm

Nombre d’embouts

6 têtes incluses

5 têtes incluses

Bras articulé

✔️ 4 positions

Poids

1 300 gr

1 360 gr

Taille

25,5 x 18 x 7.6 cm

24.6 x 17.8 x 6.3 cm

Autonomie batterie

2h30

2h30

Bluetooth avec application

✔️ Application Therabody

✔️ Application Hyperice

Nuisance sonore

65 dB

70 dB

Retrouvez nos guides pour les pistolets de massage

Theragun-Pro-Massage

Theragun Pro

Hypervolt Plus

Hypervolt Plus

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.