Le Mag'

Lionel, footballeur amateur, nous donne son avis sur le Theragun Mini

Le 10 décembre 2021 - 5 minutes de lecture
theragun mini foot

Pour les sportifs en général, les entraînements comme les compétitions peuvent s’avérer être très éprouvants pour le corps. En effet, quelle que soit la discipline dont il est question, il faut un entraînement régulier et rigoureux pour se maintenir au top niveau et améliorer ses performances. Dans ces conditions, les courbatures et les douleurs deviennent votre lot quotidien. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Lionel, un footballeur amateur, partage avec nous son expérience avec le Theragun Mini et la manière dont cet outil a changé sa vie de sportif.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Comprendre le massage à percussions

Pour commencer, nous allons revenir sur la pratique du massage à percussions. Bien avant l’invention des pistolets de massage, cette technique était déjà utilisée. Elle se pratique avec la tranche des mains, de manière répétée et rythmée. C’est cette suite de mouvement que le Theragun Mini vient reproduire, plus rapidement, et à une vitesse constante.

Ce type de massage est très efficace dans plusieurs situations. Il permet par exemple de soulager les douleurs, même celles qui sont localisées dans les zones difficiles à atteindre. Le massage à percussions permet aussi d’éliminer les dépôts de graisse, grâce à une amélioration de la circulation sanguine. Pour ceux qui dorment mal, il aide à détendre le corps et à le débarrasser du stress et des tensions.

Enfin, pour le cas qui nous intéresse le plus, le massage à percussion est un allié pour les sportifs. Il permet de réduire les risques de blessure pendant les entraînements et aide à récupérer plus rapidement. Les sportifs, quelle que soit leur discipline, peuvent donc compter sur ce type de massage pour :

  • Réduire le temps de récupération après l’effort
  • Réduire les crampes
  • Soulager les courbatures.

Pourquoi un footballeur amateur choisit-il d’utiliser un pistolet de massage ?

Les entraînements de football sont très éprouvants pour le corps, plus encore lorsqu’ils sont fréquents. Pour un amateur qui souhaite s’améliorer au quotidien et atteindre un jour le niveau des professionnels, il faut se donner au maximum. Ainsi, après plusieurs séances d’entraînement, j’ai souvent tendance à voir mes performances baisser.

À cause des contractures et de la raideur musculaire, il m’est difficile d’être d’attaque pendant plusieurs jours de suite. Le Theragun Mini s’est avéré être une solution efficace pour résoudre ce problème. Il m’aide à récupérer plus vite et à enchaîner les séances d’entraînement pour améliorer mon niveau.

Il faut savoir que de grands clubs comme le PSG, Manchester City… utilisent les pistolets de massage de Theragun pour leur récupération et soigner leurs petites blessures.

theragun mini psg

Qu’avez-vous pensé du massage par percussions ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce type de massage est assez surprenant. Ça change du massage traditionnel avec la paume de main, car les impacts sont plus intenses. C’est sans doute pour cette raison que le résultat se fait sentir presque instantanément. J’ai pu constater que l’appareil propose trois différentes vitesses, à choisir selon l’intensité des douleurs ou le gabarit de l’utilisateur. Il suffit donc de bien choisir la vitesse des percussions, pour profiter d’un réel soulagement. On se sent ensuite plus souple, plus léger, avec un regain de vitalité.

À quelle occasion utilisez-vous le Theragun Mini ?

Personnellement, j’utilise le Theragun Mini à deux moments précis. Je m’en sers d’abord avant les entraînements, pour un échauffement plus efficace. Ensuite, je l’utilise après les entraînements, pour récupérer plus vite et ainsi enchaîner deux séances consécutives sans difficulté.

L’autonomie du Theragun Mini est-elle suffisante ?

Pour ma part, oui ! L’autonomie offerte par la batterie du Theragun Mini, me permet de réaliser mon message pour l’échauffement, et aussi celui pour la récupération après le sport.

Le Theragun Mini est-il efficace ?

Je répondrai oui sans hésiter. La sensation de bien-être après l’utilisation de cet appareil de massage est bien réelle. J’ai également pu constater une amélioration de mon endurance, même lors des entraînements à fréquence rapprochée.

Pouvez-vous recommander le Theragun Mini ?

Je recommande le Theragun Mini à tous les sportifs, quelle que soit leur discipline ou leur niveau. Je le recommande aussi à toutes les personnes souffrant de douleurs en tout genre au niveau des muscles ou des articulations.

Alors n’attendez plus, commandez dès maintenant votre Theragun Mini afin d’en profiter vous aussi.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.