Le Mag'

Votre routine bien-être avec le Theragun Mini

Le 9 décembre 2021 - 4 minutes de lecture
theragun mini bien etre

Le stress est aujourd’hui un problème qui touche une très grande partie de la population mondiale. C’est à croire que dès que l’on devient adulte, on doit forcément être stressé en permanence. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Grâce à des outils de relaxation comme le Theragun Mini, vous pouvez facilement mettre en place une routine bien-être efficace au quotidien.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Une routine bien-être pour ceux qui travaillent à la maison

Travailler à la maison, contrairement à ce qu’on pourrait croire, peut facilement nuire à la santé et au bien-être. En effet, il faut non seulement gérer les préoccupations professionnelles, mais en plus, prendre soin des enfants et de la maison. Pour réussir à s’en sortir, le traitement par percussion que propose la marque Theragun s’avère être un véritable allié. C’est un remède naturel, facile à appliquer et sans effets secondaires.

Le matin : 4 minutes

Au réveil, vous pouvez commencer votre journée avec un petit moment de bien-être. Vous pourrez ainsi donner un coup de pouce à votre corps et l’aider à se réveiller. Pour ce faire, il vous suffit de balayer avec l’embout de votre mini pistolet de massage, les zones comme les paumes, les pièges supérieurs, les quads, les pieds et les ischio-jambiers. Pour chaque partie, il faudra un traitement d’environ 15 secondes. Ce sera suffisant pour réveiller le corps et activer la circulation sanguine. Pour être prêt à affronter la journée et à relever tous les défis, complétez ce traitement par des étirements bras croisés, et par un grand verre d’eau.

En milieu de journée : 5 minutes

La première partie de la journée s’achève, vous commencez à sentir vos nœuds se former à nouveau, avec une tension au niveau des muscles ou des articulations. Pour y remédier et retrouver la forme, vous pouvez compter sur le Theragun Mini. À ce moment de la journée, la routine bien-être consiste à prendre un bain de soleil et d’air frais, et à faire quelques mouvements pour réveiller le corps. Vous pourrez utiliser votre mini pistolet de massage pour balayer pendant 15 à 30 secondes, les zones comme les pecs, les avant-bras et les pièges. De cette manière, vous pourrez libérer la tension au niveau des groupes musculaires et réinitialiser votre posture.

Le soir : 5 minutes

Pour terminer la journée en beauté et décompresser afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faudra à nouveau compter sur votre Theragun Mini. À ce niveau, il est conseillé d’utiliser l’embout du pistolet pour frapper les zones où se retrouve toute la tension créée au cours de la journée. Alors appliquez une légère pression avec votre Theragun Mini, pendant 45 secondes pour chacune des zones suivantes : les paumes, le bas du dos, les pièges supérieurs et les deltoïdes.

theragun mini bien etre cou

Comment faire pour mettre en place sa routine bien-être au quotidien ?

Il faut savoir que généralement, le plus dur lorsqu’on souhaite mettre en place une routine bien-être au quotidien, c’est le début. A ce niveau, il est conseillé de prendre d’abord 2 minutes, 2 fois par jour, afin de se connecter avec soi-même. C’est la première clé pour avoir une bonne santé mentale et physique.

Ensuite, vous devez vous réveiller environ 30 minutes plus tôt. Ce laps de temps vous permettra de définir et de noter vos intentions bien-être. Si vous avez une idée claire et précise de ce que vous voulez, il vous sera plus facile de l’obtenir en trouvant des solutions plus adaptées.

Le protocole de stress proposé aux utilisateurs du Theragun Mini

Pour éliminer le stress avec votre Theragun Mini, il vous suffit d’utiliser son embout pour balayer pendant 1 minute, votre piège gauche. Ensuite, faites de même avec le piège droit. Pour finir, balayer l’ensemble de votre poitrine pendant 30 secondes, et recommencez toute la procédure.

Comme vous avez pu le voir, le Theragun Mini peut s’avérer être très efficace contre le stress. Alors en plus d’éliminer les douleurs, il se présente comme un véritable allié pour votre bien-être.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.