Le Mag'

Jolt Bolt, votre allié sportif au quotidien ?

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt quand

Le pistolet de massage Jolt Bolt est un équipement polyvalent très apprécié par les sportifs. Il s’agit d’un appareil compact et facile à utiliser, qui peut être utilisé à diverses occasions et dans différents cas de figure. D’ailleurs, il ne s’adresse pas uniquement aux sportifs, car ses performances et ses fonctionnalités sont diverses et variées. Vous pourrez découvrir dans la suite quelles sont les différentes occasions idéales pour en profiter.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Le Jolt Bolt pour se préparer à l’entraînement

Le premier rôle d’un pistolet de massage comme le Jolt Bolt, c’est de vous aider à vous échauffer avant vos séances d’entraînement. Vous n’êtes pas sans savoir que l’échauffement a une importance capitale pour les sportifs. C’est en effet cette phase qui permet de préparer le corps, afin qu’il puisse supporter la pression et les efforts à fournir. 

Voilà pourquoi un échauffement bien réalisé est considéré comme un véritable atout pour éviter les problèmes comme les blessures, les crampes ou les déchirures de muscles. Alors avant de commencer un entraînement, ou avant de participer à une compétition sportive, pensez à utiliser le Jolt Bolt pour vous échauffer.

Le Jolt Bolt pour soulager les douleurs pendant l’entrainement

Un entraînement sportif peut s’avérer être très éprouvant pour le corps et les muscles. Il arrive d’ailleurs que l’on commence à ressentir des tensions ou des tremblements, même avant la fin de l’entraînement. Si cela se produit, vous pouvez compter sur le pistolet de massage Jolt Bolt pour résoudre le problème. Quelques secondes d’application sur les zones les plus sollicitées vous permettront de retrouver la forme pour poursuivre votre entraînement et dépasser vos limites.

Le Jolt Bolt pour récupérer après l’entraînement

A la fin d’un entraînement sportif, les courbatures et les crampes sont très fréquentes. Cela arrive même aux meilleurs, et d’ailleurs la preuve d’un véritable entraînement intensif. Heureusement, rien ne vous oblige à supporter ces courbatures plusieurs jours. Vous pouvez utiliser votre pistolet Jolt Bolt pour un massage approfondi des zones douloureuses. Au bout de quelques heures, vous pourrez récupérer complètement, ce qui vous permettra d’être à nouveau prêt pour vos prochaines séances.

Le Jolt Bolt pour être au top lors d’une randonnée

Le Jolt Bolt est un équipement sportif avec lequel vous pouvez facilement vous déplacer. En effet, il est vendu avec une mallette de rangement très pratique. Vous pourrez donc emporter votre appareil avec vous lors de vos déplacements, voyages, et notamment lors d’une randonnée. Ce genre d’activité en plein air est très éprouvant pour les muscles. Pour cela, assurez-vous de garder votre Jolt Bolt sur vous. De cette manière, en cas de courbature ou de fatigue extrême, vous pourrez faire une pause pour soulager vos muscles.

Le Jolt Bolt pour se détendre au travail

Vous avez tendance à être stressé au travail ? Ou alors vous ressentez des courbatures suite à votre séance d’entraînement de la matinée ? Eh bien sachez que le Jolt Bolt peut parfaitement être utilisé sur votre lieu de travail. Grâce à son fonctionnement silencieux, vous aurez la garantie qu’il ne nuira pas à la tranquillité de vos collaborateurs ou collègues de travail.

Le Jolt Bolt pour se relaxer le soir au coucher

Si vous avez du mal à vous endormir, que ce soit à cause du stress ou à cause d’une trop grande fatigue, vous pourrez compter sur le pistolet de massage Jolt Bolt. Cet équipement, en plus de soulager les muscles, peut aussi détendre les nerfs. Il est donc parfait pour éliminer le stress et régulariser votre pression artérielle. Vous pourrez ainsi vous endormir paisiblement sans avoir à utiliser de somnifères.

Le Jolt Bolt pour faire de la rééducation

Pour finir, il faut savoir que le Jolt Bolt peut aussi être utilisé pour faire de la rééducation après un accident. Il aide à rendre aux muscles toute leur souplesse et leur mobilité. Vous pouvez donc l’associer aux séances chez votre kinésithérapeute.

Comme vous avez pu le voir, le Jolt Bolt est un véritable outil polyvalent qui peut vous rendre de nombreux services au quotidien.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.