Le Mag'

Pistolet de massage Jolt Bolt vs Theragun Pro

Le 20 novembre 2021 - 8 minutes de lecture
theragunpro vs jolt bolt

Dans ce comparatif, nous allons analyser de plus près toutes les caractéristiques importantes de 2 pistolets de massage : le Theragun Pro et le Jolt Bolt. Ce sont les deux meilleurs pistolets de ces deux marques leaders sur le marché. Nous allons les comparer afin de mettre en évidence les qualités de ces 2 pistolets à percussion et vous aider dans votre choix. Pour chaque point essentiel analysé, le vainqueur aura 1 point et le perdant 0. Par contre s’il y a égalité sur un critère, ils auront chacun 1 point. C’est donc le nombre de points totalisés à la fin qui nous permettra de savoir qui est le grand gagnant de notre comparatif.

Jolt Bolt et Theragun Pro : Le match des grands

Pour réaliser ce comparatif, nous mettrons en évidence les principaux critères qui caractérisent un pistolet de massage. Nous nous baserons donc sur les informations fournies par le fabricant pour chacun des modèles à comparer.

▷ La puissance

La puissance est le premier critère à vérifier avant l’achat d’un pistolet de massage. C’est cette puissance qui détermine la capacité de l’appareil à vous donner satisfaction, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Elle se décline en plusieurs points qui sont les suivants.

Le nombre de percussions par minute

Le nombre de percussions par minute représente la vitesse ou le régime de fonctionnement du pistolet de massage. Le plus souvent, il est possible de le modifier en fonction du type de massage souhaité. Toutefois, il est important de connaitre la vitesse maximale que peut atteindre l’outil. Avec les deux modèles de ce comparatif, même s’ils sont tous les 2 très puissants, la différence est très nette. Tandis qu’avec le Theragun Pro on peut atteindre tout juste 2400 ppm, avec le Jolt Bolt, vous pourrez aller jusqu’à 3200 ppm. Les 2 pistolets vous proposent de choisir la vitesse que vous souhaitez et le Theragun Pro vous oriente vers 5 vitesses prédéfinies en fonction du massage que vous souhaitez effectuer.

Theragun Pro : 2 400 percussions par minute

75%

Jolt Bolt : 3 200 percussions par minute

100%

Vainqueur : Jolt Bolt

Theragun Pro Jolt Bolt
0 1

Amplitude de traitement

Sur un pistolet de massage, l’amplitude de traitement représente aussi un critère déterminant. C’est cette caractéristique qui permet de savoir jusqu’à quelle profondeur les coups du masseur peuvent agir. Plus la valeur est élevée, mieux c’est. Sur ce point, le Theragun Pro est meilleur, puisqu’il affiche une amplitude de traitement de 16 mm. Le Jolt Bolt quant à lui présente une amplitude de 14 mm.

Theragun Pro : 16 mm

100%

Jolt Bolt : 14 mm

87%

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro Jolt Bolt
1 1

Force de décrochage

La force de décrochage est la pression maximale que vous pouvez exercer sur votre pistolet de massage, avant de le voir se bloquer ou se caler. Ici aussi, plus la valeur est élevée, mieux c’est. Il faut savoir en effet que lorsque le moteur d’un pistolet de massage se bloque régulièrement, il finit par rendre l’âme. Alors pour obtenir de très bonnes performances avec votre outil, sans pour autant réduire sa durée de vie, optez pour un modèle avec une bonne force de décrochage. À ce niveau, le Jolt Bolt présente un petit avantage, car sa force de décrochage est de 30 kg, tandis que pour le Theragun Pro, elle est de 27 kg. Toutefois, étant donné que les deux pistolets présentent sur ce point, des valeurs très élevées, on peut dire qu’ils sont à égalité.

Theragun Pro : 27 kg

100%

Theragun Pro : 30 kg

100%

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro Jolt Bolt
2 2

Ergonomie

L’ergonomie est un critère qui permet de déterminer la facilité d’utilisation d’un pistolet de massage. A ce niveau, on s’intéressera beaucoup plus à la présence d’une poignée et d’un bras articulé. Vous aurez droit à ces deux dispositifs sur le Theragun Pro. Il possède en effet un bras rotatif qui peut prendre 4 différentes positions, selon les besoins de l’utilisateur. Il intègre également une poignée ergonomique qui facilite sa prise en main et son utilisation sur les différentes parties du corps, même les endroits difficiles d’accès.

De son côté, le Jolt Bolt est aussi très facile à utiliser. Il offre une prise en main facile, et peut être utilisé de manière prolongée. Toutefois, il ne possède ni poignée ergonomique, ni bras articulé.

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro Jolt Bolt
3 2

Découvrir le Theragun Pro en vidéo

Découvrir le Jolt Bolt en vidéo

▷ Poids et taille

Le poids et la taille sont aussi des critères qui déterminent le confort d’utilisation d’un pistolet de massage. Ils déterminent également la transportabilité de l’appareil et le niveau d’encombrement. À ce niveau, les deux pistolets de notre comparatif sont à égalité. En effet, le Theragun Pro présente les dimensions suivantes : 25,5 x 18 x 7,6, pour un poids de 1,3 kg. De son côté, le Jolt Bolt mesure 38,5cm x 21,5cm x 8cm, pour un poids de 950 g. Ainsi, le premier est le plus compact, mais le second est le plus léger.

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro Jolt Bolt
4 3

▷ Nuisances sonores

Le pistolet de massage est un appareil qui peut vous servir à plusieurs occasions, à tout moment du jour ou de la nuit, et à différents endroits. Pour en profiter aussi souvent que nécessaire, vous devez vous assurer de son niveau sonore. Vous devez savoir que plus il sera silencieux, plus le confort d’utilisation sera important, et vous serez libre de vous en servir n’importe où. Ainsi, avec le Theragun Pro, il faudra vous attendre à une nuisance sonore allant jusqu’à 60 db. Par contre, le Jolt Bolt est quasiment silencieux, puisqu’il émet un bruit à 48 db.

Theragun Pro : 60 db

80%

Jolt Bolt : 48 db

100%

Vainqueur : Jolt Bolt

Theragun Pro Jolt Bolt
4 4

▷ Autonomie

L’autonomie d’un pistolet de massage dépend principalement de sa batterie. Sur les deux modèles de notre comparatif, les fabricants ont fait des merveilles. Pour le Theragun Pro, l’autonomie est de plus de 5 heures, soit 300 minutes. Ceci est possible, car l’appareil est livré avec deux batteries de 2h30 chacune. Vous pourrez donc retirer la première batterie lorsqu’elle est à plat, afin d’utiliser la seconde jusqu’à la fin de votre séance de massage.
Avec le Jolt Bolt, vous aurez une seule batterie, mais celle-ci est très puissante. Il s’agit d’une batterie lithium rechargeable de 2500 mAh. Vous pourrez donc profiter d’une autonomie allant de 5 à 7 heures en continu, sans la moindre interruption. C’est un véritable record et largement suffisant pour votre massage.

Theragun Pro : 5 heures (avec 2 batteries)

100%

Jolt Bolt : 5 heures (avec une batterie)

100%

Vainqueur : Jolt Bolt

Theragun Pro Jolt Bolt
4 5

▷ Connectivité

La connectivité d’un pistolet de massage permet à l’utilisateur de profiter des programmes proposés par certaines applications mobiles. Vous pourrez donc choisir le programme qui correspond aux résultats que vous souhaitez avoir, et laisser l’appareil vous offrir un massage professionnel. Avec le Theragun Pro, vous aurez droit à une connexion Bluetooth qui vous permettra d’accéder à l’application Therabody. Cette dernière offre plusieurs fonctionnalités intéressantes dont vous pourrez profiter.

Le Jolt Bolt quant à lui ne dispose pas d’une connexion Bluetooth. Toutefois, vous aurez à votre disposition, une page qui vous permettra d’accéder à des programmes de massage très détaillés.

Vainqueur : Theragun Pro

Theragun Pro Jolt Bolt
5 5

Accessoires (têtes de massage, boite de rangement et autres..)

Chaque pistolet de massage est vendu avec plusieurs accessoires. Plus y en a, mieux c’est. Parmi ces accessoires, ceux qui sont les plus importants, ce sont les embouts de massage. Vous aurez également d’autres options pratiques qui peuvent s’avérer être très utiles pour profiter pleinement des fonctionnalités de l’appareil. Comme vous pouvez vous en douter, les accessoires varient d’un modèle à un autre.

Alors pour le Theragun Pro, vous aurez :

  • 6 embouts de massage rangés dans une pochette de voyage (Amortisseur, pouce, cône, bille standard, supersoft, coin)
  • 2 batteries
  • Un étui de transport protecteur
  • Un chargeur.


Le Jolt Bolt est, lui aussi, vendu avec plusieurs accessoires très intéressants. Vous aurez donc :

  • 6 embouts de massage (rond, en forme de U, flèche, clé, plat, cylindre)
  • Un chargeur
  • Une batterie
  • Une boîte de rangement.

On constate à ce niveau que les deux pistolets de massage de notre comparatif sont très complets, surtout concernant leurs différents embouts interchangeables. Ils sont donc à égalité.

Vainqueur : Égalité

Theragun Pro Jolt Bolt
6 6

▷ Le prix

Les prix des différents appareils de massage proposés aux sportifs sont très variables. En effet, les tarifs affichés peuvent évoluer en fonction de la période. Par exemple, le Jolt Bolt fait actuellement l’objet d’une promotion exceptionnelle. Le tarif affiché à ce jour 16 novembre 2021 est donc inférieur à 200 euros. Le Theragun Pro quant à lui, est actuellement disponible à moins de 600 euros. Sur ce critère, le Jolt Bolt est de loin le meilleur, grâce à son excellent rapport qualité prix.

Vainqueur : Jolt Bolt

Theragun Pro Jolt Bolt
6 7

Caractéristiques techniques des 2 pistolets

Theragun Pro

Jolt Bolt

Jolt Bolt 1

Puissance

2 400 percussions par minute

3 200 percussions par minute

Niveaux de puissance

5 (de 1 750 à 2 400)

5 (de 1 200 ppm à 3 200 ppm)

Amplitude de traitement

16 mm

14 mm

Nombre d’embouts

6 têtes incluses

6 têtes de massage incluses

Bras articulé

✔️ 4 positions

Poids

1 300 gr

950 g

Taille

25,5 x 18 x 7.6 cm

24 x 17 x 6 cm

Autonomie batterie

5h

5h

Bluetooth avec application

✔️ Application Therabody

Nuisance sonore

60 dB

48 dB

Retrouvez nos guides pour les pistolets de massage

Theragun-Pro-Massage

Theragun Pro

Jolt Bolt 1

Jolt Bolt

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.