Le Mag'

Comment utiliser le pistolet Jolt Bolt ?

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt utilisation

Le Jolt Bolt fait partie des meilleurs pistolets de massage que vous pourrez trouver actuellement sur le marché. Il offre plusieurs avantages intéressants à son utilisateur, principalement grâce à ses performances exceptionnelles. Cependant, ce n’est pas tout. On apprécie également le pistolet Jolt Bolt parce qu’il est très facile à utiliser. Vous pourrez vous en rendre compte dans la suite.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Quelles sont les qualités de Jolt Bolt ?

Le pistolet de massage Jolt Bolt est un équipement dont l’utilisation dépend de plusieurs facteurs. En effet, il affiche plusieurs vitesses et niveaux de puissance qui peuvent agir différemment en fonction des parties à traiter, ou de l’objectif à atteindre. Heureusement, vous trouverez sur le site officiel de la marque, toutes les informations nécessaires sur la marche à suivre pour utiliser cet équipement. La technique peut donc varier s’il est utilisé pour :

  • La relaxation quotidienne
  • La remise en forme après un décalage horaire
  • Le télétravail
  • Un voyage
  • Un meilleur réveil
  • Un meilleur sommeil.

Il faudra aussi prendre en compte les parties du corps à traiter. La technique sera donc différente selon que vous l’utilisez pour :

  • Le haut du corps
  • Le bas du corps
  • Le centre du corps
  • Tout le corps.

Il est même possible d’avoir des directives spécifiques pour mieux utiliser ce pistolet de massage en fonction du sport que vous pratiquez. Par conséquent, les techniques d’utilisation différent pour les adeptes de :

  • Vélo
  • Football
  • Handball
  • Volleyball
  • Randonnée et marche à pied
  • Course à pied
  • Golf
  • Natation, etc.

Comment utiliser le Jolt Bolt pour s’échauffer ?

Le pistolet de massage Jolt Bolt peut être utilisé à diverses occasions. Vous pouvez vous en servir pour un échauffement optimal des muscles avant l’entraînement sportif. Vous pouvez aussi l’utiliser pendant l’entraînement, ou encore après pour récupérer.

Dans le cas où vous souhaitez l’utiliser pour vous échauffer, vous devez bien choisir la vitesse. Optez pour une vitesse entre 1 et 10 en fonction de vos ressentis. Ensuite, selon la partie du corps à échauffer, vous pourrez adopter la bonne technique. Faites attention à bien choisir la tête de massage la plus appropriée pour mieux profiter de la puissance de votre accessoire. Gardez aussi à l’esprit qu’un pistolet de massage ne s’utilise généralement que quelques minutes au total, à raison de 30 secondes environ par zone. 

Comment utiliser le Jolt Bolt après un entraînement ?

Vous ressentez des douleurs intenses après votre entraînement ? Alors vous pouvez utiliser le pistolet de massage Jolt Bolt pour profiter d’un massage efficace. Il sera efficace sur l’ensemble du corps, et principalement sur les zones comme les dorsaux ou la colonne vertébrale. Une fois de plus, la première chose à faire est de bien choisir la vitesse la plus adaptée. Vous devrez ensuite choisir la bonne tête de massage parmi les 6 qui accompagnent l’appareil. 

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur le site de la marque, vous pourrez simplement faire recours au manuel d’utilisation détaillé qui accompagne aussi l’appareil. Vous y trouverez des directives sur la tête de massage et la vitesse à choisir en fonction de la zone et de l’objectif à atteindre.

L’essentiel à savoir pour bien utiliser le pistolet de massage Jolt Bolt

Pour bien utiliser le pistolet de massage Jolt Bolt, commencez toujours chaque séance en vérifiant son niveau de batterie. Ce serait dommage de voir votre massage s’interrompre à cause d’une batterie à plat. Ensuite, placez la tête de massage qui vous convient, et appuyez sur le bouton On/Off pour allumer l’appareil. Vous verrez les signes + et -, qui vous permettront d’augmenter ou de diminuer la vitesse de percussion. Une fois la séance terminée, vous n’aurez qu’à appuyer à nouveau sur le bouton On/Off pour éteindre votre pistolet de massage.

Vous en savez désormais assez sur le mode d’utilisation du pistolet de massage Jolt Bolt. Vous pourrez donc vous en servir à diverses occasions, quels que soient vos besoins, afin de retrouver votre bien-être.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.