Le Mag'

Jolt Bolt : Le secret d’une bonne récupération.

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt recup

Le massage est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour favoriser la récupération musculaire chez les sportifs. Pour qu’il soit efficace après une compétition ou un entraînement vraiment intense, vous devez opter pour le massage par vibration. C’est une technique qui favorise la détente effective des muscles, de même que la relaxation émotionnelle et mentale. Nous vous invitons à découvrir dans la suite, comment profiter de ce type de massage pour récupérer avec le Jolt Bolt.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Comprendre le concept du massage par vibration

Le massage par vibration est l’une des techniques de massage les plus pratiquées. Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’une pratique qui consiste à masser différentes parties du corps en se servant de vibrations. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre deux options : le massage par un professionnel ou le massage à l’aide d’un appareil spécifique. Dans un cas comme dans l’autre, les vibrations sont créées au niveau de la peau et traversent les différentes couches de l’épiderme pour atteindre les muscles.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Le massage par vibration est une pratique très recommandée, surtout à la suite d’un entraînement sportif intense. En effet, si après vos entraînements vous avez du mal à récupérer malgré vos efforts, le massage par vibration pourra certainement vous soulager. Il permet d’atténuer ou d’enlever les tensions et les douleurs persistantes. Il vous offrira plusieurs autres avantages tels que :

  • L’élimination des nœuds musculaires
  • L’amélioration de l’activité sanguine
  • Le soulagement des courbatures
  • La réduction du stress
  • L’élimination de la fatigue
  • Le relâchement des muscles
  • Le soulagement des crampes
  • La guérison optimale des douleurs chroniques
  • La réduction des risques de blessures, etc.

Comment profiter d’un massage par vibration avec le Jolt Bolt ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous avez deux options pour profiter d’un massage par vibrations. La première consiste à faire appel à un kinésithérapeute. Ce professionnel commence d’abord en appliquant une pression sur les zones à traiter avec ses mains. Ensuite, il fait trembler ses bras de manière à détendre votre corps, avec une pression d’abord légère, et ensuite ferme. Ce type de massage est plutôt complexe, ce qui explique pourquoi certains professionnels se servent d’appareils de massage comme le Jolt Bolt.

massage kine

On en arrive donc à la deuxième option pour profiter d’un massage par vibration : l’utilisation d’un appareil de massage. L’avantage avec cette option, c’est que la présence d’un professionnel n’est pas requise. L’appareil vibre sur une fréquence donnée, ce qui permet de détendre les muscles sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Si vous optez pour le modèle Jolt Bolt, vous aurez encore plus de facilité à profiter de votre automassage.

En effet, cet appareil produit des vibrations à haute fréquence très efficaces dans n’importe quelle situation. Aussi, grâce à sa forme, vous pourrez réaliser un travail précis sur les différentes zones ciblées. La prise en main est très facile et à la portée de tous. De plus, le Jolt Bolt est livré avec plusieurs embouts de massage. Vous n’aurez donc qu’à choisir parmi eux, celui qui convient le mieux en fonction des zones à traiter. Vous aurez droit à un guide détaillé sur le site de la marque pour savoir quel embout correspond à chaque groupe musculaire.

A quel moment opter pour un massage par vibration avec le Jolt Bolt ?

Le massage par vibration avec le Jolt Bolt est recommandé dans deux cas précis. Vous pouvez l’utiliser pour prévenir des douleurs musculaires avant un entrainement, et aussi pour vous relaxer après un entraînement ou en cas de stress. Dans un cas comme dans l’autre, la circulation sanguine est améliorée, ce qui contribue efficacement à la réduction des tensions.

Vous en savez désormais assez pour profiter d’une récupération optimale grâce au pistolet de massage Jolt Bolt. Alors n’hésitez pas à investir dans l’achat de cet équipement pour vous offrir des séances de massage par vibration à domicile chaque fois que vous en aurez besoin.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.