Le Mag'

Jolt Bolt : Les réponses à toutes vos questions

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt questions

Vous souhaitez en savoir plus sur le pistolet de massage Jolt Bolt ? Alors nous vous proposons ici un récapitulatif des principales questions posées à son sujet avec leur réponse. Vous pourrez ainsi savoir si cet équipement est celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Comment bénéficier d’un accompagnement pour l’utilisation optimale du Jolt Bolt ?

Le Jolt Bolt est un équipement facile à utiliser, qui dispose d’un manuel plutôt détaillé sur ses fonctionnalités. Toutefois, si celui-ci s’avère être insuffisant, vous pouvez vous rendre directement sur la page officielle de la marque. Vous y trouverez entre autres des conseils en fonction des groupes musculaires à travailler. Vous aurez aussi des indications précises par rapport aux objectifs à atteindre ou en fonction de vos activités physiques.

Le Jolt Bolt est-il efficace contre les tendinites ou les inflammations ?

La réponse est oui ! Si vous cherchez une solution efficace contre les problèmes de santé comme les inflammations ou les tendinites, alors le Jolt Bolt est parfait pour vous. Il vous suffit de retrouver les différentes vidéos tutorielles proposées et vous pourrez apaiser ces différents troubles.

Quelle est l’amplitude du Jolt Bolt ?

Le pistolet de massage Jolt Bolt présente une amplitude de traitement de 14mm. Autrement dit, une fois que vous appliquez la tête de massage sur votre corps, les coups peuvent toucher les muscles situés à une profondeur de 14 mm. Il est donc parfait pour un traitement par vibration de vos muscles les plus profonds.

Quelle vitesse peut atteindre le Jolt Bolt ?

Le Jolt Bolt est considéré comme l’un des meilleurs pistolets de massage sur le marché parce qu’il fonctionne avec une vitesse exceptionnelle. En effet, les coups peuvent atteindre une vitesse de 3200 percussions par minute. Vous pouvez néanmoins utiliser l’appareil avec sa vitesse de base qui est de 1200 percussions par minute. Vous aurez la possibilité de varier les niveaux de vitesse, en fonction des objectifs à atteindre.

A quel moment peut-on utiliser le Jolt Bolt ?

Le Jolt Bolt est un équipement polyvalent qui vous servira à diverses occasions. Vous pouvez l’utiliser avant l’entraînement pour vous échauffer et améliorer votre circulation sanguine. Vous pouvez aussi l’utiliser pendant l’effort, pour éliminer le risque de crampes et faire disparaître la fatigue. Bien entendu, à la fin de l’entraînement aussi son utilisation est indiquée pour accélérer le processus de récupération des muscles.

Le Jolt Bolt est-il utile uniquement dans un cadre sportif ?

La réponse est non ! Le pistolet de massage Jolt Bolt peut être utilisé par n’importe qui, et pas uniquement par les sportifs. On peut s’en servir pour se relaxer ou se détendre après une journée de travail éprouvante. On peut aussi l’utiliser pour éliminer le stress et trouver le sommeil plus facilement. En plus, c’est un véritable allié lors des séances de rééducation, car il aide à rendre aux muscles, leur souplesse et leur mobilité.

Pendant combien de temps faut-il utiliser le Jolt Bolt ?

Le Jolt Bolt est un appareil à percussions ou à vibrations qu’il faut utiliser avec précaution. Vous devez éviter de l’appliquer sur une même zone pendant plus de 30 secondes d’affilée. C’est pour cette raison qu’un traitement complet de tout le corps ne dure généralement que 5 minutes environ.

Le Jolt Bolt est-il bruyant ?

Non, le pistolet de massage Jolt Bolt n’est pas bruyant. Il émet un bruit moins important que celui d’une conversation. On peut donc l’utiliser à tout moment, même en pleine nuit, sans troubler la quiétude de son entourage.

Existe-t-il une version portable du Jolt Bolt ?

Oui, il est possible de trouver une version réduite et portable du Jolt Bolt. Il s’agit du Jolt Mini. Il est compact, mais offre quasiment les mêmes fonctionnalités que le Jolt Bolt.

Si le pistolet de massage Jolt Bolt vous intéresse, vous pourrez en apprendre un peu plus à son sujet sur le site officiel de la marque.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.