Le Mag'

Les concurrents du Jolt Bolt

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt concurrents

Le pistolet de massage est un équipement proposé par plusieurs marques. Ces dernières mettent sur le marché différents modèles d’automasseur, dont quelques-uns peuvent rivaliser avec le Jolt Bolt sur certains points. Il s’agit du Theragun Pro et de l’Hypervolt Plus. Nous vous proposons donc de découvrir dans la suite un comparatif entre ces trois modèles.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

La vitesse de percussion des pistolets de massage

Le premier point de comparaison entre le Jolt Bolt et ses concurrents directs sur le marché, c’est la vitesse de percussion. Il s’agit du nombre de coups que l’appareil peut donner sur un délai d’une minute. Cette caractéristique est essentielle et peut faire toute la différence. Ainsi, tandis qu’avec le Jolt Bolt vous pouvez atteindre une vitesse de 3200 percussions par minute, le Theragun Pro est limité à 2400 percussions par minute. De son côté, l’Hypervolt Plus présente aussi une vitesse de 3200 percussions par minute, tout comme le Jolt Bolt.

L’amplitude de traitement des pistolets de massage

La deuxième caractéristique importante qui peut déterminer la puissance d’un pistolet de massage, c’est son amplitude de traitement. Il s’agit de la profondeur que peut atteindre les coups de votre appareil, à partir du point d’application de la tête de massage. Dans le cas du Jolt Bolt, cette amplitude de traitement est de 14mm. Avec le Theragun Pro, cette amplitude est de 16mm, mais l’Hypervolt affiche 14mm tout comme le Jolt Bolt.

La force de décrochage des pistolets de massage

La force de décrochage est aussi un point essentiel à vérifier sur un pistolet de massage. Elle représente l’intensité de la force ou de la pression que vous pouvez exercer sur votre appareil sans bloquer son moteur. Elle est de 30 kg pour le Jolt Bolt, mais de 27 kg seulement pour le Theragun Pro. Dans le cas de l’Hypervolt Plus, cette information n’a pas été communiquée par le fabricant.

L’ergonomie des pistolets de massage

Un bon pistolet de massage se reconnaît aussi par son ergonomie. En effet, même si la puissance joue un rôle capitale dans l’efficacité de l’appareil, ce dernier doit quand même être facile à prendre en main pour que l’utilisateur puisse en profiter. Pour cela, le fabricant du Jolt Bolt a fait en sorte de mettre à votre disposition, un équipement très facile à utiliser. La prise en main est facile et confortable, même sur une longue durée. 

De son côté, le fabricant du Theragun Pro s’est surpassé. Il a intégré à son appareil, une poignée ergonomique, ainsi qu’un bras articulé. Quant à l’Hypervolt Plus, il se présente dans un format parfait pour une très bonne prise en main.

Le poids et la taille des pistolets de massage

Un bon pistolet Pour ce qui concerne la taille et le poids des trois pistolets de massage présentés, les valeurs sont très variables. En effet, le Jolt Bolt mesure 38,5cm x 21,5cm x 8cm, et pèse tout juste 950 g. Le Theragun Pro, par contre, mesure 25,5 x 18 x 7,6, et pèse 1,3 kg. Quant à l’Hypervolt Plus, il mesure 24,6 x 17,8 x 6,3 cm, pour un poids de 1,36 kg. Le Jolt Bolt semble donc être le plus léger, et de loin, même s’il est aussi le plus grand.massage se reconnaît aussi par son ergonomie. En effet, même si la puissance joue un rôle capitale dans l’efficacité de l’appareil, ce dernier doit quand même être facile à prendre en main pour que l’utilisateur puisse en profiter. Pour cela, le fabricant du Jolt Bolt a fait en sorte de mettre à votre disposition, un équipement très facile à utiliser. La prise en main est facile et confortable, même sur une longue durée. 

Le niveau sonore des pistolets de massage

Par rapport à leur niveau sonore, le Jolt Bolt est le meilleur. En effet, tandis qu’il affiche un niveau sonore de 48 décibels, le Theragun Pro et l’Hypervolt Plus affiche respectivement, 60 et 70 décibels.

L’autonomie des pistolets de massage

L’autonomie du pistolet de massage Jolt Bolt le place aussi en tête de ce comparatif. En effet, il peut fonctionner en continu pendant 5 à 7 heures. Le Theragun Pro, malgré ses deux batteries, est limité à 5 heures d’autonomie, et l’Hypervolt offre une autonomie d’environ 2h30.

Comme vous avez pu le voir, sur de nombreux points, le Jolt Bolt surpasse ses concurrents. De plus, il est vendu à un tarif bien plus abordable. 

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.