Le Mag'

Nos conseils pour pratiquer l’automassage avec le Jolt Bolt

Le 15 avril 2022 - 4 minutes de lecture
jolt bolt automassage

Le massage est une méthode de soin très ancienne, qui permet de soulager toute sorte de maux. Il ne s’adresse pas uniquement aux sportifs de haut niveau, mais aussi aux sportifs débutants ou amateurs, et à différentes catégories de personnes. Vous n’avez pas les moyens de vous offrir les prestations d’un kinésithérapeute au quotidien ? Alors, offrez-vous le pistolet de massage Jolt Bolt pour un automassage efficace au quotidien.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Pourquoi opter pour un massage sportif ?

Pour un sportif, l’entraînement n’est pas la seule condition pour améliorer ses performances. Il faut aussi donner aux muscles l’occasion de récupérer. On parle dans ce cas de récupération musculaire, une étape indispensable dans le processus de prise de masse et d’optimisation des performances sportives. En d’autres termes, si vous voulez développer vos muscles et les renforcer, vous devez trouver une solution efficace pour favoriser leur récupération. Celle qui semble donner les meilleurs résultats, c’est le massage sportif.

En effet, grâce au massage, le sportif peut détendre son corps et réduire les tensions créées lors de ses entraînements. Il peut ainsi réduire le temps de récupération et progresser plus rapidement. Ce type de massage est généralement proposé par des professionnels comme les kinésithérapeutes, mais vous pouvez en profiter à la maison simplement munie de votre pistolet Jolt Bolt.

L’intérêt de cet appareil et du massage qu’il vous offre, c’est de réparer les micro déchirures des muscles provoquées par les efforts de l’entraînement. Il faut savoir à ce propos que ces déchirures sont justement à l’origine des douleurs, des courbatures et des crampes que vous ressentez. Alors pour assouplir vos muscles et profiter d’une sensation de bien-être et de relaxation, le massage sportif sera une excellente solution.

A quel moment s’offrir un massage sportif ?

Il existe trois moments clés pour profiter des effets positifs d’un massage sportif. Vous pouvez en effet choisir de vous masser avant, pendant ou encore après l’entraînement. Dans chaque cas, vous pourrez profiter de bénéfices certains et améliorer efficacement le rendement de votre activité physique.

Si vous choisissez de pratiquer le massage avant l’entraînement, vous pourrez échauffer vos muscles de manière optimale. Vous améliorez aussi, par la même occasion, votre circulation sanguine. Grâce à cela, vous réduisez considérablement le risque de crampes et vous optimisez vos performances. Pour ceux qui participent à une compétition, le massage avant l’effort permet de réduire le stress de manière significative.

Si vous utilisez votre Jolt Bolt pour un massage pendant l’entraînement, cela aura pour effet de vous éviter les crampes. Vous pouvez donc prendre quelques minutes de pause entre les exercices pour appliquer le pistolet de massage sur les zones les plus douloureuses.

Enfin, il faut noter que c’est à la fin de l’entraînement ou après l’effort, que le massage sportif est le plus bénéfique. À ce moment, le corps a grand besoin de se détendre pour récupérer plus rapidement. Alors accélérez le processus de récupération après vos entraînements en utilisant le Jolt Bolt pour un massage.

Par ailleurs, il est important de savoir que l’utilisation d’un pistolet de massage n’est pas toujours recommandée. Vous devez, en effet, éviter de vous en servir sur des plaies, des fractures, ou en cas de déchirure musculaire.

Comment pratiquer un massage efficace ?

Avoir un pistolet de massage Jolt Bolt, c’est bien, mais cet équipement ne suffit pas toujours pour un massage complet. En effet, dans certains cas, le recours à un kinésithérapeute peut s’avérer être indispensable. Il pourra vous apporter un véritable soulagement grâce à différents gestes et mouvements comme :

  • Les étirements : ils consistent à étirer la peau avec les deux mains
  • Le pétrissage : il s’agit d’un modelage profond des zones charnues du corps
  • Les pressions : elles sont exercées avec le bout des doigts.

En résumé, l’automassage avec le Jolt Bolt est la solution idéale pour un massage quotidien. Toutefois, vous pouvez opter de temps à autre pour un massage professionnel réalisé par un kinésithérapeute.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.