Le Mag'

Comment fonctionne le Theragun Mini ?

Le 9 décembre 2021 - 4 minutes de lecture
theragun mini utilisation

L’utilisation d’un pistolet de massage Theragun Mini requiert un certain savoir-faire, mais rien de bien compliqué. En effet, cet équipement est conçu de manière à s’adapter à n’importe quel utilisateur. Il vous suffit donc de lire le mode d’emploi de votre modèle pour savoir comment vous en servir. Ici, nous vous proposons un petit récapitulatif parfaitement détaillé, qui vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du de ce mini pistolet de massage.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Que savoir sur le Theragun Mini ?

Le Theragun Mini est un masseur de poche, qui vous permet de profiter de tous les avantages d’un bon massage réalisé par un professionnel. Il vous offre un traitement musculaire de qualité supérieure, tout ceci dans un format compact et très facile à transporter. Il est puissant, agile et très polyvalent. Grâce à lui, vous pourrez profiter d’un traitement de qualité, partout et à tout moment.

L’équilibre entre la puissance et la taille de l’équipement a été optimisé, pour permettre aux utilisateurs d’obtenir un soulagement de qualité, même pendant leurs déplacements. Cet appareil est la meilleure version mobile des appareils d’automassage que vous pourrez trouver.

Quelles sont les principales fonctionnalités du Theragun Mini ?

Le pistolet de massage Theragun Mini offre plusieurs fonctionnalités très intéressantes qui font de lui le meilleur choix à faire pour soulager vos douleurs. Entre autres choses, il présente :

  • Un design de conception ergonomique : l’appareil a la forme d’un triangle, ce qui permet une prise en main douce et ergonomique. Il est facile à tenir et réduit la tension au niveau de la main et du poignet. Vous pourrez donc l’utiliser pendant plusieurs heures sans douleur.

  • Une technologie QuietForce : cette technologie est ce qui a permis aux fabricants, de maintenir la puissance et les performances de l’appareil, tout en réduisant son niveau sonore.

  • Une vitesse réglable : la vitesse de cet appareil de massage peut aller de 1750 à 2400 percussions par minute, avec une vitesse intermédiaire de 2100 percussions par minute. Chacune de ces vitesses a été calibrée de manière à apporter de réels bienfaits thérapeutiques à l’utilisateur.

  • Une autonomie importante : le fabricant affiche une autonomie de 150 minutes, même si dans la pratique, certains utilisateurs n’ont pu profiter que de 90 minutes d’autonomie. Quoi qu’il en soit, avec 1h30, vous avez largement le temps d’obtenir un réel soulagement de vos douleurs.

Comment utiliser le Theragun Mini ?

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du Theragun Mini, vous devez savoir l’utiliser. Alors pour commencer, appuyez fermement sur le bouton pendant environ 2 secondes, afin d’allumer votre appareil de massage. Notons que ce bouton sert à la fois pour l’alimentation et pour le changement de vitesse du pistolet.

Ainsi, une fois l’appareil allumé, choisissez la vitesse en fonction du niveau d’intensité recherché.

Ensuite, faites flotter votre Theragun Mini au-dessus des zones à traiter. Selon vos besoins, appliquez une pression légère ou modérée sur les zones douloureuses.

Il faut savoir que pour une utilisation optimale du Theragun Mini, l’appareil doit être positionné de manière à être perpendiculaire à la peau. En d’autres termes, seul l’embout ou la tête de massage doit être en contact avec la peau ou la zone à traiter. Vous devez éviter à tout prix de toucher la peau avec le bras de percussion de l’appareil. Une fois le massage terminé, vous pourrez éteindre votre appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation/de changement de vitesse. Faites un appui long, jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.

Pour ce qui concerne les têtes de massages, elles sont toutes compatibles avec le Theragun Mini. Cependant, seul l’embout balle standard est offert à l’achat. Si vous disposez des autres embouts, vous pourrez les changer facilement chaque fois que nécessaire. Il vous suffit d’enlever d’abord l’embout déjà en place, en mettant 1 doigt de chaque côté du connecteur en plastique. Ensuite, alignez le nouvel embout avec la pointe du bras rotatif et poussez pour les connecter. C’est aussi simple que ça !

Vous en savez désormais assez pour utiliser le Theragun Mini de façon optimale et profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.