Le Mag'

Quels sont les pistolets concurrents du Theragun Mini ?

Le 10 décembre 2021 - 4 minutes de lecture
theragun mini concurrents

Il existe sur le marché, plusieurs marques qui se spécialisent dans la fabrication des pistolets de massage. Elles sont également nombreuses à avoir développé un modèle compact et transportable comme le Theragun Mini. Nous vous invitons à les découvrir, avec un bref aperçu des principaux atouts qui font du Theragun Mini, le meilleur choix à faire.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Le pistolet de massage Hypervolt Go

hypervolt go tete

L’hypervolt Go est un pistolet de massage en petit format, proposé par la marque Hypervolt. C’est un équipement de bonne qualité qui présente plusieurs fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, il affiche une vitesse maximale de 3200 percussions par minute. Son amplitude de traitement est de 10 mm, ce qui représente le niveau que peut atteindre l’impact de son embout sous la peau. Sur ce point, le Theragun Mini est bien meilleur.

L’hypervolt Go est intéressant, car il s’agit d’un équipement ergonomique. Il est très compact et offre de ce fait, une prise en main optimale à l’utilisateur. Toutefois, il faut noter quand même que ses dimensions sont supérieures à celles du Theragun Mini. Pour ce qui concerne son niveau sonore, l’Hypervolt Go en fonctionnement émet un bruit qui atteint les 65 décibels. C’est un point positif, même si le Theragun Mini fait mieux à ce niveau également.

Le pistolet de massage Jolt Mini

jolt mini utilisation

Le pistolet de massage Jolt Mini est un véritable concurrent pour le Theragun Mini. Il s’agit de la version miniature du Jolt Bolt, un modèle de pistolet de massage très connu. Pour sa version de poche, la marque vous offre une vitesse maximale de 3200 percussions par minute, tout comme le modèle Hypervolt Go. Pour ce qui est de l’amplitude de traitement, elle est de 10 mm, une fois de plus à l’image du modèle Hypervolt Go. Le Theragun Mini surpasse donc ces deux modèles sur ce point.

Ensuite, il faut noter que pour le Jolt Mini, la force de décrochage est de 8 kg. C’est le niveau de force que vous pouvez appliquer sur l’appareil avant de bloquer le moteur. Par rapport à son ergonomie, ce modèle présente des caractéristiques très intéressantes. En effet, son poids, sa taille et son design font de lui un outil facile à prendre en main. D’ailleurs il ne pèse que 420 g. Enfin, concernant les nuisances sonores qu’il pourrait provoquer, elles sont limitées à 48 décibels.

Le pistolet de massage Compex Fixx Mini

mini fixx

Le Compex Fixx Mini est, lui aussi, un pistolet de massage qui pourrait concurrencer Theragun Mini. En effet, sa vitesse maximale est de 2500 percussions par minute. Cependant, son amplitude de traitement n’est que de 8 mm. Il présente un design ergonomique, qui peut facilement s’adapter à la paume de la main. Il dispose aussi d’une poignée d’extension pour atteindre les zones difficiles. Il pèse 500 g, mais ses dimensions ne sont pas fournies par le fabricant. Enfin, son niveau sonore est de 60 décibels.

Pourquoi préfère-t-on le Theragun Mini ?

Malgré toutes les caractéristiques intéressantes que peuvent présenter les modèles précédents, le Theragun Mini demeure le meilleur choix à faire. En effet, ce pistolet de massage est très élaboré, et se présente comme un outil complet pour le massage. Vous pouvez l’utiliser n’importe où et n’importe quand, sans aucune contrainte. Il vous offre une autonomie d’au moins 90 minutes, et bien plus. Il est aussi silencieux, car lors de son fonctionnement, il émet un bruit de 60 décibels tout juste.

Il faut savoir aussi que le Theragun Mini vous offre la possibilité de choisir entre 3 différentes vitesses de percussion, en fonction de vos besoins. Son amplitude de traitement peut atteindre 12 mm sous la peau et sa force de décrochage est de 9 kg. En plus, grâce à sa forme, il se présente comme un modèle ergonomique, qui s’adapte parfaitement à une utilisation prolongée.

Vous aviez encore des doutes ? Eh bien comme vous avez pu le voir, le Theragun Mini est bel et bien le meilleur mini pistolet de massage que vous pourrez vous offrir.

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.