Pistolet de massage Compex Fixx 1

Depuis des décennies, la marque Suisse Compex propose des produits d’électrostimulation de qualité. Il y a 3 ans, Compex a sorti une gamme de 3 pistolets de massage : Compex Fixx 2.0, Compex Fixx 1.0 et Fixx Mini. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la version 1. Ce pistolet de massage est petit, léger et silencieux. Il peut être utilisé discrètement dans n’importe quel endroit grâce à sa taille et son poids. Ses trois vitesses, vous permettront de choisir votre niveau d’intensité préféré. Avec ses 3 angles d’inclinaison, vous pouvez atteindre tous vos muscles en profondeur, sans avoir à vous contorsionner. C’est comme avoir 3 appareils en 1 !

Les caractéristiques du Compex Fixx 1.0

Le pistolet masseur Compex Fixx 1.0 est un appareil ultra performant et présente plusieurs caractéristiques. Parmi lesquelles on peut noter :

  • Un bras ajustable sur trois angles
  • 3 vitesses capables de cibler les petits muscles plus sensibles et les muscles contractés
  • Une amplitude d’impact dans le muscle de 14 mm
  • Léger pesant 990 g
  • Un moteur silencieux qui assure un usage confortable et discret
  • Un chargement de batterie en 2 heures
  • Une batterie en Lithium-ion composée d’un indicateur LED lumineux et qui a une autonomie de 90 minutes
  • Une tête ronde qui s’adapte à tout type de groupes musculaires
compex fixx 1.0 caracteristiques

Les points forts du pistolet Compex Fixx 1.0

Le Compex Fixx 1.0 est le pistolet qui se trouve dans le milieu de gamme de Compex, entre le Fixx 2.0 et le Compex Mini. Comme vous avez pu le lire plus haut, il propose des caractéristiques qui le classe parmi les pistolets de massage les plus puissants de sa catégorie. Détaillons ensemble ces points forts :

▷ Puissant et ergonomique

Le pistolet Fixx 1.0 ne propose pas 3000 percussions par minute (ppm) comme son grand frère le Fixx 2.0 mais vous permettra quand même d’atteindre plus de 2760 ppm et pour une amplitude de traitement de 14 mm. Vous pourrez donc traiter tous vos muscles en profondeur. Grâce à son bras articulé et ses 3 vitesses (20, 33 et 46 coups par seconde), vous pourrez vous masser partout sans que ça devienne désagréable pour les muscles qui tiennent le pistolet.

▷ Compex Fixx 1.0 : léger & silencieux

Le pistolet Compex Fixx 1.0 pèse moins de 1kg. Un faible poids permettant une longue utilisation, même sur les parties difficiles d’accès. En plus de son faible poids, ce pistolet masseur surprend par sa faible émission sonore (60 db) qui permet un usage paisible sans risque de déranger votre entourage.

▷ Un prix abordable pour le Fixx 1.0

Comparé à ses concurrents, ce pistolet de massage est plutôt une bonne affaire. Le rapport qualité/prix du Compex Fixx 1.0 est très avantageux. Il est vendu en général à moins de 250 euros en ligne. La plupart de ses concurrents coûtent beaucoup plus chers et offrent parfois même, moins de performances.

Comment utiliser le Compex Fixx 1.0

Dans le cadre de votre activité sportive, le Compex Fixx 1.0 peut être utilisé avant, pendant ou après les exercices. Ce masseur électrique est très simple d’utilisation :

  • Tout d’abord, vous devez charger la batterie pendant au moins 2 heures. La batterie peut être retirée et insérée très facilement dans le pistolet, puis
  • Délimitez les zones à détendre, inutile de masser tout le corps si vous avez entraîné vos jambes par exemple
  • Allumez le pistolet de massage et commencez avec l’intensité minimale pour détendre les muscles de la zone de votre choix 
  • Augmentez l’intensité selon vos besoins afin de détendre complètement les muscles ciblés
  • Ne dépassez pas une minute de massage par zone musculaire
  • Évitez les zones osseuses qui manquent de masse musculaire

Après quelques utilisations, vous ne ressentirez plus de courbatures après les séances de sport, notamment au niveau des jambes où en général ça tire pendant 2 à 3 jours.

▷ Le Compex Fixx 1.0 en vidéo

▷ Le Compex Fixx 1.0 en quelques chiffres

Pistolet Compex Fixx 1.0

Pistolet massage Compex-Fixx-1.0

Puissance maximale

2 760 percussions par minute

Niveaux de puissance

3 (de 1 500 ppm à 2 760 ppm)

Amplitude de traitement

14 mm

Nombre d’embouts

1 tête de massage incluse

Bras articulé

3 positions

Poids

990 g

Taille

35,5 x 27,9 x 12,7 cm

Autonomie batterie

1h20

Bluetooth

Nuisance sonore

60 dB

▷ Les autres pistolets de massage de la marque Compex

compex fixx 2.0

Pistolet massage
Compex Fixx 2.0

compex mini

Pistolet massage
Compex Mini