Le Mag'

Sur quelle partie du corps peut-on utiliser le Theragun Mini ?

Le 9 décembre 2021 - 4 minutes de lecture
theragun mini cou massage

Le Theragun Mini est le nouveau pistolet de massage à la mode dans le monde sportif. C’est un appareil en version transportable qui offre presque autant de performances que les grands modèles. Il est polyvalent, car il est possible de l’utiliser sur différentes parties du corps tels que le cou, le torse, le dos, et bien d’autres.

Les articles que nous vous conseillons de lire :

Utilisation du Theragun Mini sur le Cou

Les problèmes comme les raideurs ou les tensions dans le cou peuvent toucher n’importe qui. Ils peuvent se manifester chez les personnes qui restent concentrées sur leur ordinateur ou leur smartphone toute la journée, ou encore chez les voyageurs qui dorment en voiture ou en avion. Quoi qu’il en soit, pour soulager toutes ces douleurs, vous pouvez compter sur le Theragun Mini. Il vous permet de gagner en mobilité et de vous sentir mieux.

Pour commencer le traitement, choisissez votre embout préféré. Lorsqu’il s’agit d’un massage du cou, il est conseillé d’opter pour le standard Ball. Vous pouvez aussi utiliser l’embout Supersoft si vous l’avez à votre disposition. Ensuite, allumez l’appareil grâce à un appui prolongé sur le bouton d’alimentation. Choisissez votre vitesse, toujours en appuyant sur le même bouton. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez appliquer l’embout sur la zone du cou à traiter. Appliquez l’appareil d’avant en arrière, en partant de l’origine du muscle, pendant 10 secondes x 3.

Utilisation du Theragun Mini sur le bas du dos

Le Theragun Mini peut aussi vous aider à traiter une lombalgie. La première étape consiste à choisir votre embout de traitement. Le Dampener est celui qui convient le plus pour le bas du dos. Toutefois, vous êtes libre de choisir l’embout que vous préférez, comme le Standard Ball ou le Thumb, afin de personnaliser votre expérience.

Ensuite, allumez l’appareil et réglez la vitesse sur le niveau qui vous convient. Pour réveiller ou échauffer le bas du dos, appliquez l’appareil pendant 10 secondes d’avant en arrière, en commençant par l’origine du muscle. Ensuite, appliquez pendant 10 secondes à l’insertion du muscle, et pour finir, pendant 10 secondes le long des fibres musculaires.

Utilisation du Theragun Mini sur le Torse

Pour les tensions ou raideurs au niveau de la poitrine, le Theragun Mini se présente aussi comme l’appareil idéal. Pour commencer, choisissez un embout, entre le standard ball et le Wedge, ou d’autres selon votre préférence. Par la suite, allumez l’appareil et réglez la vitesse avant de l’appliquer sur votre corps. Pour échauffer ou réveiller votre poitrine, 30 secondes suffisent. 10 secondes d’avant en arrière à partir de l’origine du muscle, 10 secondes à partir de l’insertion du muscle, puis 10 secondes en faisant des va-et-vient le long des fibres musculaires.

Utilisation du Theragun Mini sur les Pieds

Pour traiter les douleurs aux pieds avec votre Theragun Mini, commencez par l’allumer, bien sûr après avoir choisi votre embout. Ici, il est conseillé d’utiliser le Standard Ball ou le Cône, ou d’autres embouts selon votre préférence. Une fois la vitesse réglée, appliquez l’embout, soit directement sur le pied, soit sur votre chaussure. Pour réveiller vos pieds, appliquez l’embout pendant 30 secondes à un rythme modéré à travers la chaussure, sur chaque pied.

Utilisation du Theragun Mini sur le Tunnel carpien

Pour finir, l’utilisation du Theragun Mini sur le Tunnel carpien est également très simple. Choisissez votre embout, entre le standard ball, le Dampener ou le Supersoft. Allumez l’appareil et réglez votre vitesse. Pour traiter le haut et le bas de l’avant-bras, une application pendant 30 secondes suffit. Ensuite, appliquez l’embout sur la paume de la main pendant 15 secondes. Pour finir, vous n’aurez qu’à étirer votre avant-bras, avant de passer au second côté.

En résumé, le protocole à suivre pour l’utilisation du Theragun Mini varie en fonction de la zone à traiter. Vous pouvez dès maintenant faire un tour sur le site officiel de la marque pour voir en images toutes les différentes étapes. 

Olivier Run

Je suis Olivier aka Olivier Run. Je suis un triathlète et un fan de technologie. J'ai décidé de lancer ce blog pour partager mes deux passions avec le monde entier. Vous trouverez sur ce blog des articles sur les équipements sportifs de nouvelle génération ainsi que des guides pour l'athlète amateur ou même professionnel expérimenté, mais qui veut s'informer sur les nouveaux produits et technologies qui peuvent l'aider à améliorer ses performances.